Le nettoyeur haute pression thermique professionnel est utilisé dans tout, du dégraissage des machines sur un site minier au nettoyage du toit d’un bâtiment. Il est impératif de trouver le bon modèle pour obtenir les résultats nécessaires à votre travail.
Les critères de choix pour le nettoyeur haute pression thermique professionnel
Dans les nettoyeurs haute pression thermiques professionnelles, la pression agit pour desserrer la substance à nettoyer, tandis que le flux est utilisé pour l’éliminer. À première vue, il peut sembler que plus la pression est forte, plus le nettoyeur est efficace, alors qu’en fait certaines applications nécessitent une pression minimale, mais un débit élevé. Dans un nettoyeur haute pression ou un jet d’eau de qualité, le niveau de pression doit être élevé, sans causer de dommages. Le débit d’un nettoyeur haute pression thermique professionnel est également un critère de choix. Il est mesuré en litres par minute.
Il existe une large gamme de niveaux de débit disponibles pour les nettoyeurs haute pression professionnels, les nettoyeurs haute pression pour mines et les nettoyeurs haute pression industriels. Selon le modèle, les nettoyeurs à eau haute pression utilisent de l’eau chaude ou froide. Les substances qui sont vraiment difficiles à déplacer nécessiteront un chauffage en plus de la pression et du débit élevés. Votre dernière considération lors du choix d’un nettoyeur haute pression est sa capacité à utiliser des produits chimiques de nettoyage. Assurez-vous que la pompe dispose des raccords pour gérer l’accessoire venturi nécessaire pour eux.
Les qualités d’un nettoyeur haute pression thermique professionnel
Le nettoyeur haute pression thermique professionnel offre une qualité de pompe exceptionnelle. Le cœur de chaque nettoyeur haute pression est sa pompe haute pression. Seul le laiton spécial forgé est utilisé pour les têtes de pompe afin de garantir une excellente qualité et durabilité. Toutes les pompes sont fabriquées sur des centres d’usinage avec des systèmes de contrôle électroniques pour assurer une précision maximale et la conformité aux spécifications. Cet ensemble technologique est complété par un certain nombre de détails qui, au total, font la différence en termes de performances, de sécurité et de durabilité. À l’exception de quelques modèles, les machines professionnelles sont équipées de moteurs électriques à quatre pôles à fonctionnement lent, moyen et fort. Des vitesses plus faibles signifient une réduction du courant de démarrage, des émissions sonores et de l’usure.
Tous les nettoyeurs haute pression sont équipés de pistons en acier inoxydable revêtu de céramique. La combinaison de la bonne conductivité thermique de l’acier inoxydable et de la résistance élevée à l’usure du revêtement céramique permet d’augmenter considérablement la durée de vie. Toutes les pompes sont équipées d’un manchon en tissu et d’une bague d’appui en graphite téflon sur chaque piston. Pour tous les nettoyeurs hauts pression thermiques, la pression et la quantité d’eau pulvérisée peuvent être ajustées avec précision pour convenir à la tâche de nettoyage. Toutes les parties de la pompe et les dispositifs de sécurité qui entrent en contact avec l’eau sont en acier inoxydable ou en laiton.