Quelles sont les caractéristiques du nettoyeur haute pression thermique 250 bars ?

Les caractéristiques du nettoyeur haute pression thermique 250 bars varient d’un modèle et d’un autre, ainsi que le modèle. Le bar n’est autre que la cote de pression pour votre nettoyeur haute pression. Découvrez les caractéristiques du nettoyeur haute pression thermique 250 bars.

Zoom sur la mesure en bars du nettoyeur haute pression thermique 250 bars

La pression est mesurée en bars. Plus la pression est élevée, plus le nettoyeur haute pression éliminera rapidement les marques et la saleté (boue, mousse, etc.). Lors de votre choix, vous devez donc réfléchir aux types de saletés que vous souhaitez nettoyer et à la fréquence à laquelle vous souhaitez utiliser votre nettoyeur haute pression. Les pressions nominales des nettoyeurs haute pression à essence et diesel vont de 120 bars à plus de 270 bars. Utilisez les valeurs suivantes comme guide :

  • 120 à 150 bars suffisent pour nettoyer votre voiture ou votre terrasse ;

  • 150 à 190 bars nettoieront efficacement les murs extérieurs et les terrasses de plus de 50 m² ;

  • 190 à 230 bars suffisent pour nettoyer les machines agricoles, industrielles ou de construction ;

  • 230 bars ou plus assureront un nettoyage encore plus efficace des terrasses, des murs extérieurs et des machines agricoles ou industrielles.

Zoom sur le débit du nettoyeur haute pression thermique 250 bars

Le débit est la quantité d’eau expulsée dans un nettoyeur haute pression thermique. Il est exprimé en nombre de litres par heure (l / h). Parallèlement à la pression, le débit détermine le temps nécessaire pour nettoyer une surface. Plus il est élevé, plus votre travail sera rapide et facile, car vous n’aurez pas besoin de parcourir la même zone autant de fois. Les nettoyeurs haute pression à essence et diesel de 250 bars ont généralement un débit compris entre 400 et 600 l / h, bien que les modèles haut de gamme puissent atteindre plus de 1 000 l / h. Le moteur fonctionne à l’essence. Un entretien régulier est indispensable. Compte tenu du faible taux de compression, un démarreur manuel peut être utilisé. Le type de moteur à essence est plus silencieux et moins complexe qu’un moteur diesel. Il est généralement utilisé pour les nettoyeurs de puissance moyenne à forte, dont le modèle à 250 bars. Les moteurs diesel sont utilisés pour les nettoyeurs haute pression à usage intensif. Ils sont également adaptés au nettoyeur haute pression thermique 250 bars.

Zoom sur le nettoyeur haute pression thermique 250 bars

Étant donné le coût, la taille et le poids, la pression et le débit du nettoyeur haute pression thermique 250 bars, il est principalement conçu pour un usage professionnel dans un environnement agricole ou industriel. La puissance nominale des nettoyeurs haute pression est indiquée en chevaux-vapeur ou en watts (W). Cela dit, si vous envisagez deux modèles avec des pressions et des débits similaires, optez pour le plus puissant, autrement dit les 250 bars, car il obtiendra les mêmes résultats tout en mettant moins de pression sur le moteur.